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Missions



Accompagnement comptable et fiscal
 
 
Examen des déclarations et conseils

En portant un premier regard sur vos déclarations fiscales, OGEA Réunion vous sécurise sur le contenu de ces documents. Si nous percevons un élément qui pourrait vous faire courir un risque fiscal nous prendrons contact avec vous ou le professionnel de la comptabilité que vous aurez désigné.

OGEA Réunion dispense auprès de ses adhérents et de leurs cabinets comptables un rôle de conseiller afin de développer l’usage de la comptabilité et faciliter l’accomplissement des obligations administratives et fiscales.

 

Gestion des risques et prévention des difficultés des entreprises

OGEA Réunion réalise annuellement sur les dossiers de ses adhérents une analyse afin d’anticiper d’éventuels signes de difficultés économiques et financières.

Forte de 5 000 adhérents, elle vous permet d’accéder à un comparatif avec des entreprises dans votre même secteur d’activité. Vous pourrez ainsi mieux vous situer par rapport à vos concurrents.

 

Amélioration des compétences par le biais de formations

Près de 30 sessions de formation non payantes sont proposées par an à nos adhérents afin de diversifier et perfectionner leurs compétences. Ces formations abordent l’ensemble des thèmes de l’entreprise : gestion, comptabilité, fiscalité et juridique. Elles ont généralement lieu en présentiel et nos webinaires permettent des sessions où vous pouvez être tranquillement installé là où vous le désirez devant un ordinateur, un téléphone ou une tablette. Des formations sont délocalisées dans le Nord et le Sud de l’île.

 

Compte Rendu de Mission (CRM)

L’élaboration du Compte Rendu de Mission s’inscrit dans le rôle de notre organisme qui est de vous prémunir contre les erreurs et anomalies d'ordre fiscal.